intro2.jpg

2014 Listec GmbH rejoint le groupe Securitas

 

Le groupe Securitas acquiert la majorité des parts de Listec GmbH sise à Isen près de Munich. La société est leader dans le développement et la fabrication de câbles à capteurs pour la surveillance de la température. Un an après avoir rejoint le Groupe Securitas, Listec franchit un cap incroyable dans la production des câbles à capteurs.

L’entreprise technologique munichoise conserve son identité indépendante, ses 30 collaborateurs ainsi que son savoir-faire de pointe. Les produits Listec jouissent d’une excellente réputation en matière de protection incendie dans les tunnels, l’industrie, la production d’énergie et les zones à risque d’explosion. Les détecteurs de chaleur linéaires de qualité supérieure sont commercialisés en Allemagne par Listec GmbH, et en Suisse par Securiton. La commercialisation internationale est assurée par les réseaux de partenaires mondiaux existants de Listec et du Groupe Securitas.

2 000 000 mètres de câble

Un an plus tard, Listec franchit le cap des deux mille kilomètres de câble. Le câble en question a été mis au point dans les années 1980 pour surveiller les fuites dans les canalisations de chauffage urbain. Il s’agissait à l’origine d’un câble plat, qui est devenu rond en 1990. Dans le cadre de la gestion de la qualité chez Listec, toutes les étapes de fabrication sont rigoureusement consignées, de sorte que l’on connaît la longueur des câbles produits. Rien qu’au cours des dix dernières années, plus de cent mille capteurs hybrides ont été installés sur les câbles des systèmes de détection d’incendie dans les tunnels. Cette étape a lieu chez Listec à Isen, près de Munich, tandis que l’extrusion proprement dite des câbles est réalisée avec l’aide du personnel de Listec dans une usine de câblage à Nuremberg. Les câbles à capteurs de Listec sont utilisés dans le monde entier et jouissent d’une excellente réputation en matière de protection incendie dans les tunnels, l’industrie, la production d’énergie et les zones à risque d’explosion.

Retour